Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Messages : 150
Date d'inscription : 25/12/2012
Voir le profil de l'utilisateur

Recapitulatif: BG Safiya "la Rose du Harad"

le Lun 1 Mai 2017 - 12:09
I) Les origines

- A l'origine Safiya est une esclave orientale d'un riche négociant en vin de Gobel Ancalimon. Un jour elle croise la route d'une voyageuse a la peau pâle, qui n'est autre qu'Elisha Elentari "La Chienne de Morgul". Celle ci se prend d'affection pour la jeune servante et finie par la racheter au riche marchand. Le début d'une relation chaotique...

- Safiya est emenée dans la Tour d'Elisha à Morgul ou elle fait la connaissance d'Adja et de Krin par la même occasion. Les mois passent et Safiya devient peu à peu le bras droit de la Chienne de Morgul....

II) L'émancipation

- Safiya fait un jour la connaissance d'Ithuriel de Thralles, le meneur d'une secte sévissant entre les murs d'Umbar. Grace à son habilité à la parole et sa dextérité lame en main celle ci éblouit rapidement le meneur du Temple de Morgoth qui décide de la prendre sous son aile. La jeune femme ,opportuniste, y voit la une excellente occasion de quitter le joue d'Elisha Elentari et de gravir l'échelle sociale. (je reste volontairement évasif, cet épisode étant trés bien retranscrit par Nurn)

-Les relations entre Ithuriel et les corsaires du Commodore Caldaher se tendent de plus en plus. il en résulte une guerre semi-ouverte entre les deux factions d'Umbar...

Au cours d'une tentative avortée d'espîonnage Safiya est faite prisonnière par les corsaires du Valfalas. Elle est intérogée par le Commodore en personne dans le phrare de Poros. Dotée d'un instinct de survie à toute épreuve, Safiya propose dés lors à Amras de lui fournir des informations sur le Temple de Morgoth en échange de sa vie et de sa liberté. Les informations fournies par Safiya permettent rapidement aux corsaires du Valfalas de mettre à mal la secte d'Ithuriel, jusqu'au point de l'anéantir complètement lors de la bataille de Bet El Faki. L'oasis qui servait de base arrière à la secte était désormais aux mains des corsaires du Commodore.

La position de celui ci à Umbar fut alors renforcée, tandis qu'Ithuriel et ses sbires furent déclarés hors la loi.

La position de Safiya évolua au sein de l'équipage du Valfalas au fil des mois. De captive, d'espionne à la solde du Commdore, elle passa peu à peu à allié et amie grâce à la victoire sur le Temple de Morgoth.

En remerciement pour les services rendus, Amras confia la mission de faire de Bet El Faki un avant poste pour ses équipages, c'est donc tout naturellement qu'il confia à Safiya la gestion (et le commandement) de l'oasis.

Safiya fait preuve désormais d'un dévouement total envers Amras et ses frères d'armes, qui lui ont permis de s'émanciper et de gravir l'échelle sociale.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum