Partagez
Aller en bas
avatar
Admin
Messages : 715
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 31
Localisation : Belgique
Voir le profil de l'utilisateurhttp://lsda-las.forumgratuit.fr

[Présentation] Mise à jour 11 et avenir proche

le Sam 30 Déc 2017 - 16:21
Hello,

En cette fin d'année je prévoyais de déployer une dernière mise à jour de LSDA, la 10.1.7 afin de terminer l'année en beauté. Sur base du développement en cours, j'ai decidé de reporter cette prochaine MAJ d'une à deux semaines environ.

Pourquoi? Car elle contiendra finalement plus de choses que prévu initialement Smile (pour une fois c'est pas un retard ), voici donc un apercu de la mise à jour 11 de LSDA, la mise à jour "système".

Harmonisation de Dol Guldur

C'est devenu une routine dans les patch de LSDA et celui-ci n'échappera pas à son lot de contenu mis à niveau. Après Minas Morgul à la 10.1.6, c'est au tour de Dol Guldur de se voir mis à niveau sur la mise à jour 11.

  • Les différents PNJ de quêtes utiliseront le nouveau colori pour leur nom afin de les identifier facilement parmis les autres
  • Toutes les quêtes présentes ont été mises à jour avec les scripts les plus récents histoire d'être compatibles avec tous les systèmes du module
  • Une des quêtes, celle de l'orc affamé, a été entièrement refaites
  • Tous les gardes ont été revus également avec une nouvelle apparence, une puissance réduite (alignée sur Morgul), un dialogue, des scripts à jour, des phrases d'alerte etc...
  • Dernier point, pas encore 100% confirmé pour cette MAJ, il semblerait que la citadelle de Dol Guldur desire conserver sa relative discretion. Des rumeurs parlent d'une forme de magie qui cacherait son animation réelle à ceux qui n'y sont pas les bienvenus (en gros, les PL pourraient aller à Guldur mais ne verraient pas le meme guldur que les PM)

Système de vengeace

Une petite nouveauté système viendra enrichir à nouveau l'expérience des rencontres sur le module : la vengeance. Globalement c'est assez simple, si un ennemi vous tue (uniquement les mob), celui-ci va gagner un titre, voir son nom s'afficher dans une autre couleur et gagner un léger bonus de caractéristique.
Le tuer rapportera plus d'expérience qu'un ennemi traditionnel et ce bonus sera encore plus important si c'est le joueur "tué" qui le tue.

Evènements temporaires

La mise à jour 11 pose les bases d'un système d'évènements temporaires. Toutes les X heures, le module va effectuer un test pour determiner si un évènement doit avoir lieu ou non. Les évènements durent un temps limité et offrent différents bonus aux joueurs. Dans un premier temps, les évènements pourront avoir les bonus suivants:

  • Bonus d'XP lors de la mort d'un ennemi
  • Bonus d'XP lors de la réalisation de quêtes
  • Bonus aux chances de loot sur les ennemis
  • Malus de morts annulés temporairement

D'autres variations seront ajoutées dans le futur évidemment. Pour cette mise à jour, je demande à être attentif au bon déroulement de ces évènements ainsi qu'à leur fréquence.
Lorsqu'un évènement se déclenche, le serveur envoie une notification visible par tous et une entrée de journal doit apparaitre avec le detail de l'évènement en cours

Stockage des puces de minimap

NWN n'est pas forcément très souple dans la gestion par script des puces sur la minimap mais je suis parvenu , pour cette version, à activer un système vous permettant de sauvegarder les puces que vous ajoutez vous-même sur votre minimap. Avant cela, elles disparaissaient à chaque reboot du serveur.
Dans un premier temps , il vous faudra faire une commande chat pour activer et réaliser une sauvegarde , à savoir "/puce_save".

Modification dans le gain d'expérience et leveling

A partir de la mise à jour 11, le nombre de points RP requis pour franchir les derniers niveaux sera adoucis (pour un total de 10 au lvl 25 au lieu de 15 auparavant).
Autre changement, le gain d'expérience ne s'arrête plus au niveau 25 ! Vous ne pourrez toujours pas franchir de niveaux supplémentaires sur LSDA mais l'expérience gagnée ne sera plus perdue non plus. Toute l'expérience gagnée au niveau 25 (ou à tout autre niveau pour lequel vous n'avez pas le nombre de points RP nécessaires pour passer au suivant) sera stockée dans un "pool" nommé "Points d'activités". Ceux-ci seront visibles sur votre fiche de personage via le carnet de joueur.

Modification de la perte d'or à la mort

Le maximum d'or perdu à la mort passe de 50% à 20% désormais. De plus, cet or est désormais posé au sol après votre mort et récupérable dans les 15 minutes qui suivent celle-ci.

Amélioration du carnet de joueur

Ce bon vieux carnet de joueur se montrera plus utile désormais puisqu'une nouvelle section vous permettra d'y obtenir des informations sur certains systèmes de LSDA et leur fonctionnement. Le module possède quand pas mal de systèmes de jeux et il me semblait utile d'avoir un endroit (autre que la zone d'initialisation) où vous pouvez les consulter.
Si j'ai le temps, je supprimerai cette salle de la zone d'initialisation également

Facilitation de la chasse aux trésors du Harad

Helinna, dans le village du Harad, qui propose la quête de chasse aux trésors vous permettra désormais d'acheter des kit de chasse au trésor. Ceux-ci vous permettent de les utiliser dans une zone afin de determiner si un trésor s'y trouve ou non.

Système de primes par les joueurs

Que diriez-vous de pouvoir créer vos propres quêtes de chasse? C'est l'idée derrière le futur système de prime. Une première version "light" visant à tester le concept devrait arriver prochainement et permettra aux joueurs de créer eux-même leur propre quête, nommée prime, consistant à tuer X quantité d'une creature Y (X et Y étant defini par le joueur lui-même). Voici les grandes idées derrière le système 1.0:

  • Chaque joueur qui souhaite créer des primes pourra réclamer son "baton de prime" près d'un tableau des primes
  • Chaque joueur devrait pouvoir créer 1-2 primes simultanément. Dès qu'une prime est créée, celle-ci apparaitra sur le tableau des primes
  • Un joueur pourra accepter une prime maximum à la fois sur le tableau. Il faudra retourner au tableau des primes pour la valider et recevoir la recompense. Afin d'éviter des "abus", un joueur ne pourra pas réaliser ces propres primes
  • La recompense en XP et or sera déterminée automatiquement en fonction de la quantité d'ennemis à tuer et de leur niveau. Il n'est pas exclu de donner la possibilité aux créateurs de prime d'y ajouter un objet en récompense si il le désire (pas sûr pour la V1)
  • Il n'est pas exclu, pour une version future, que le serveur puisse lui-même créer des primes aléatoires et les ajouter au tableau (exemple : créer une prime sur une creature une fois qu'elle tue un joueur etc...)

Il s'agit globalement d'un premier pas vers un nouveau type de contenu, autogéré par les joueurs afin de diversifier les activités réalisables sur le serveur. Le système sera la base d'un ensemble qui s'enrichira au fil du temps. Une autre possibilité à venir serait la création de chasses aux trésors par les joueurs par exemple.

Nouvelle rencontre de haut niveau

Pour les joueurs désireux d'affronter de puissants adversaires ,un nouveau boss sera disponible avec la MAJ 11. Celui-ci se trouve dans les Monts Brumeux.

Amélioration du trappeur

Plusieurs changements ont été realisés sur le trappeur à savoir une optimisation des scripts existants, la correction de plusieurs bugs dans les objets actuels et l'ajout des premiers objets de niveau grand maître.

Les éléments suivant sont actuellement en cours de développement et en function de leur état d'avancement pourront être presents où repportés à la mise à jour suivante :

Evolution et personnalisation des armes

Il est toujours intéressant de se voir offert des possibilités de personnaliser un peu plus son personnage et ces caractéristiques, LSDA proposera ainsi un petit système d'évolution des armes. Toute arme acquise sur le module sera considérée comme étant de niveau "1". A chaque ennemi tué avec cette arme, celle-ci gagnera de l'xp (invisible pour le joueur) et au bout d'un certain nombre d'xp accumulée, l'arme passera au niveau "2". A ce moment-là le joueur pourra se rendre auprès de certains PNJ (surement des forgerons) afin de faire évoluer l'arme. L'évolution passera par le choix d'un bonus de caractéristique supplémentaire. Le système définira automatiquement la liste des bonus possible et vous permettra d'en choisir un librement.
A noter que les armes du craft seront évidemment concernées également avec même la possibilité envisagée de pouvoir faire évoluer deux fois les armes de qualité exceptionnelle.

Forgeron 1.5

Ce changement est directement lié au précédent en terme de développement. Le forgeron 1.5 c'est une evolution du forgeron tel qu'il existe actuellement. Parmis les changements les plus notables, un dialogue nettement plus compacte qu'auparavant puisque chaque variation d'une même arme (épée en fer, épée en fer de qualité et épée en fer de qualité exceptionnelle par exemple) est ramenée à une seule ligne de dialogue (épée en fer donc). La creation d'une arme de meilleure qualité ne sera donc plus lié à des composants différents mais bien à différents paramètres determinant la chance de réussir une arme de bonne qualité.
Ce changement est actuellement à 25% développé et c'est sans doute le plus long à faire (ou pénible c'est selon ^^). Un changement dans la gestion des minerais sera également nécessaire en même temps que cette modification. L'armurier devrait suivre la même tendance également.


Récompenses points d'activités

Ajouter des points d'activité c'est bien mais les utiliser c'est mieux. Les joueurs auront la possibilité de dépenser leurs points d'activités dans différents elements au fil du temps mais l'idée ici n'est pas d'acheter de l'or, de l'xp où des armes/armures avec ces points mais bien d'autres types de bonus qui ne pourront être obtenus que par ce moyen. Une des pistes que j'envisage sont notamment des bonus collectifs liés aux villes comme la possibilité de debloquer des options supplémentaires dans celles-ci.

Hall des explorateurs

Il n'a pas été oublié et sera également prochainement disponible sur le module. Le hall des explorateurs permettra de débloquer de nouvelles activités d'exploration sur le module. Un compagnon exclusif devrait également être de la partie (il fera office de "kit de chasse au trésor" sur patte).
Les explorateurs seront donc enfin recompensés pour leurs efforts Smile


Voilà donc un apercu des changements à venir prochainement dans LSDA, un planning assez chargé donc, rempli de changements dans les systèmes de jeu mais qui devrait, à terme, apporter plus de diversités et d'activités sur le module. Il y aura évidemment toujours des bugfixes, des mises à jour de zones etc glissées entre ces changements plus importants afin de continuer d'harmoniser le contenu. 2018 s'annonce donc assez chargée pour LSDA Smile


Dernière édition par Omega le Sam 13 Jan 2018 - 8:41, édité 1 fois
avatar
Admin
Messages : 715
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 31
Localisation : Belgique
Voir le profil de l'utilisateurhttp://lsda-las.forumgratuit.fr

Re: [Présentation] Mise à jour 11 et avenir proche

le Sam 6 Jan 2018 - 16:12
Mise à jour sur base des avancées de la maj + ajout changement pénalité à la mort
avatar
Admin
Messages : 715
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 31
Localisation : Belgique
Voir le profil de l'utilisateurhttp://lsda-las.forumgratuit.fr

Re: [Présentation] Mise à jour 11 et avenir proche

le Sam 13 Jan 2018 - 8:42
Dernière mise à jour du post avec les changements confirmés.

La date de deploiement de la MAJ 11 est désormais fixée, ça sera pour ce mardi 16 janvier.
Contenu sponsorisé

Re: [Présentation] Mise à jour 11 et avenir proche

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum