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Omega
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Mar 21 Nov 2017 - 20:23
En voilà une nouvelle qu’elle est bonne , l’équipe qui a pondu les baldur’s gate enhanced va sortir prochainement une version améliorée de nwn compatible 4k avec de nouveaux effets , interface améliorée etc.
Et comble du bonheur cette version sera compatible avec les anciennes sauvegardes et anciens mod.

Peut être avons-nous là l’occasion de voir nwn revenir sur le devant de la scène
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Mer 22 Nov 2017 - 10:43
Après analyse de tout ce qui a été présenté pour le moment cela s'annonce quand même moins "gros" que prévu. Le peu d'images disponibles ne montrent pas de gros changements visuels, l'interface ne semble pas avoir changée hormis peut-etre les elements graphiques redessinés pour le 1080p/4K.

Pas de details non plus sur un des elements qui pourrait faire la difference : le multijoueurs. J'ai peur que ça soit une version solo only de NWN sans support du mode multi.

EDIT:

  • Le support du multi est confirmé avec le retrait de gamespy mais un navigateur de serveur sera dispo!
  • les joueurs en NWN 1.69 classique ne pourront pas rejoindre un serveur NWN EE (version 74).
  • Une toute nouvelle traduction française officielle sera fournie avec le jeu
  • Plus d'une centaine d'ajustements et de bugfix sont déjà déployés sur cette version
  • Ils ont également rajouté une dizaine de commandes scripts
  • Il n'est pas exclu que de nouveaux contenus arrivent par la suite
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Jeu 23 Nov 2017 - 12:31
Quid du support de tout le contenu moddé (haks et compagnie) ?

Je ne vois pas l'intérêt s'il n'y a pas de compatibilité, ce qui risque fort d'arriver.
La version vanilla de NWN est quand même sacrément triste.
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Ven 24 Nov 2017 - 8:08
Selon eux le jeu est rétrocompatible avec les sauvegardes et mod de NWN.
Reste à voir ce qu'il en sera des hak etc...
Artawen
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Sam 25 Nov 2017 - 22:30
Les enhanced editions des baldur's gate étaient plutot d'un bon niveau ce qui laisse un espoir.

Après il est aussi possible de voir de nouvelles "extensions" sortir comme ils l'ont fait auparavant pour BG.


Wait and see en esperant que ça ne soit pas juste le jeu de base (qui à beaucoup vieilli soit dit au passage)
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Dim 3 Déc 2017 - 11:10
Cette EE inclus nwn , ces deux extensions ainsi que 3 modules premium.
Ils viennent de sortir un patch avec de nouveaux shader pour améliorer un peu la qualité de l’eau.
Ça parle aussi de possibilité de cacher les casques etc par script et j’ai vu un début de développement d’un hak qui consiste en des casques qui ne cachent plus le visage comme actuellement
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Dim 3 Déc 2017 - 13:49
Pour ceux qui veulent, voici deux screenshot du jeu:

NWW enhanced édition Mini_454516nwnEE1

NWW enhanced édition Mini_789495nwnEE2

Le second montre un nouvel effet visuel qd on zoom très près du personnage: le fond d'écran se floute de plus en plus pour mettre en avant le personnage.

Cette troisième image prise à l'arrache compare (en petit , je ferai plus grand après) le rendu de NWN EE vs NWN normal:

NWW enhanced édition Mini_481686comparaisonNWN

Globalement contrate plus prononcé, effet visuel plus intense. Ces options sont désactivables si on veut récupérer le rendu style NWN classique
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Sam 9 Déc 2017 - 8:29
Je posterai ici les actu sur cette version de NWN pour ceux que ça intéresse, donc quoi de neuf?

  • J'ai rapidemment testé LSDA sur cette version de NWN. j'ai copié/collé le module, les hak et le custom tlk dans les dossiers adéquat et .... ça fonctionne, j'ai pu me connecter et créer un personage sans probleme apparent. Ca ne veut pas dire que tout fonctionne mais en tout cas rien n'a empêché ma connexion sur le module donc les hak sont bien reconnus comme compatibles
  • Une nouvelle mise à jour du jeu "beta" sort cette semaine. Pas grand chose de nouveau hormis des corrections de bugs, une fonction pour prendre des screenshots panoramiques (style 360 degré), ils ont mis à jour les sons et vidéo du jeu sur de nouveaux format afin d'être compatibles avec plus de plateforme (le jeu sera dispo sur PC mais aussi sur MAC et Linux).
  • Pour la semaine prochaine ils espèrent rendrent disponible une option de "scalling" pour les creatures. Si c'est bien ce que ça laisse suggérer ça veut dire qu'on pourrait modifier la taille des créatures, chose impossible à l'heure actuelle sauf exception en trichant
  • Dans un avenir proche ils vont refaire l'interface de sélection des races, je ne sais pas dans quell sens ils veulent la refondre, ça parle de liste dynamique
  • Les modders devraient avoir champ libre pour ajouter de nouveaux types d'armes à distance dans le jeu (comme des harpons etc...)
  • Ils sont intéressé pour proposer de nouvelles campagnes/modules dans le jeu mais rien n'est négocié et prévu pour le moment
  • Pas de modification prevue sur la campagne en elle-même
  • Contrairement à leurs autres jeux (Baldur's gate, icewind dale et l'excellent planescape torment) il n'y a pas de version mobile de NWN prevue bien que les appareils soient tout à fait capable de le faire tourner correctement
  • Leur vision de NWN est la bonne, c'est déjà ça, pour eux c'est un jeu multijoueurs principalement prévu pour créer/partager et jouer à son propre contenu, c'est ce qui rend NWN unique
  • Ils n'ont pas accès au code de NWN2, donc ils ne peuvent pas implementer des fonctions du 2 dans le 1 sauf en le recréant entièrement (la grosse demande des joueurs étant une UI customisable, j'avoue que si ça arrive ça augmenterait fortement les chances de migration de LSDA ^^)
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Sam 9 Déc 2017 - 10:56
question Omega, on peut continuer a jouer sur lsda si on achete l enhanced edition?
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Sam 9 Déc 2017 - 11:05
Tu peux y jouer avec la version normale mais pas avec la EE non. J’ai les deux versions sur mon pc mais pour le moment la EE est nul part dans son dev y a même pas la traduction fr
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Sam 9 Déc 2017 - 15:47
Voici un lien vers un des fameux screenshot panoramique : Ici

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Mar 12 Déc 2017 - 13:33
Pas mal, ça en jette quand même ! Surprised

Manque plus qu'une vraie gestion de l'axe Z par le jeu et ça serait une vraie "enhanced" eddition. Razz
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Mer 13 Déc 2017 - 18:14
Je viens de lire sur le forum que l'Enhanced Edition préchargerait les hak avant la creation d'un personne, ça serait une très bonne nouvelle car ça voudrait dire que les competences, dons, classes, races personnalisés seraient visibles dès la creation, ce qui n'est pas le cas dans NWN1 actuellement (visibles qu'une fois en jeu), faudra que je teste ça car ça m'étonne de pas en avoir entendu parler
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Ven 15 Déc 2017 - 23:30
Nouveautés de la semaine :

  • Le support du 64 bits seraient à l'étude, ça serait une bonne chose. L'utilisation de plusieurs core des CPU également.
  • Au niveau graphique, ils travaillent à l'ajout de la gestion du normal mapping et du specular mapping
  • Le scaling des creatures est reconfirmé, à terme on devrait pouvoir tout scaler, placeables compris (et effets visuels aussi)
  • Des discussions sont ouvertes sur les UI custom, possibilité d'avoir une quatrième classe, supprimer certains élément du hardcodage pour utiliser au mieux les 2da...


J'avoue que si tout cela se concrétise, ça serait vraiment pas mal du tout Smile
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Ven 12 Jan 2018 - 21:17
Petit update, j'ai reçu un patch de la EE ajd avec quelques nouvelles possibilités de scripts. Celles-ci concernent la minimap et peuvent ouvrir la voie à de nouvelles possibilités pour les systèmes d'exploration. On a des commandes qui permettent de découvrir automatiquement une case bien précise de la map (pour un joueur précis) , une autre qui permet de checker si la case est découverte ou non et enfin une troisième qui permet (encore une fois par joueur) d'activer/désactiver l'exploration automatique de la minimap (possibilité de bloquer ça dans un labyrinthe par exemple).

Avec ces commandes on peut aussi imaginer un système de cartes à acheter plus poussé qu'avant. Il suffit de bloquer l'exploration des map si le joueur n'a pas la carte adéquate. (sans ces commandes on pouvait faire pareil mais la carte découvrait toute la zone d'un coup dès qu'on rentre dedans, ici on laisse la possibilité au joueur d'explorer)
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Sam 20 Jan 2018 - 11:38
Update de la semaine : que du bugfix mais la refonte et la customisztion de l’interface semble être déjà acquise comme un point qui arrivera dans le futur . Ça parle de plus en plus sérieusement d’une amélioration des modèles de personnages aussi .

Autre point , qui m’intéresse aussi , la possible adaptation sur switch de baldur et nwn ee. Ça serait top si on pouvait joindre lsda de sa console Very Happy
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Mar 30 Jan 2018 - 15:36
Petit update : ils vont désormais passer à un rythme de mise à jour d'une toutes les deux semaines, cela fait suite aux remarques des gestionnaires de serveurs (y a déjà pas mal de module sur NWN EE) qui doivent sans arrêt mettre leur serveur à jour si ils sortent un patch par semaine).
Le prochain patch va apporter la gestion du normal mapping et d'autres petites nouveautés techniques. Des grosses nouveautés (objets et PNJ scalabes etc arrivent prochainement et là ça devient intéressant).


En lien direct avec NWN EE, sachez que j'ai un début de projet de module tournant exclusivement sur cette version en cours de route.
Si jamais vous possédez NWN EE et souhaitez faire partie de la conception, être testeur ou simplement vous renseigner, vous pouvez tjs me contacter en privé à ce sujet.
Juste 2-3 infos sur ce module (tout en restant vague car c'est obligatoire sur base du concept) : cela n'a rien à voir (du tout) avec LSDA et l'univers Tolkien, le module utilisera une quantité de contenu personnalisé énorme en terme de classes jouables, competences, dons, système de jeu etc.. le rendant radicalement different de l'expérience LSDA également.
Quand au concept, depuis des années je développe régulièrement des petits modules pour moi-même avec comme objectif d'atteindre des spécificités techniques bien précises (en gros je me challenge sur des systèmes de jeu etc..). Dans le cas de ce module, l'idée est de livrer les joueurs à eux-même, de revenir à un module au contenu sans doute plus "dirigiste" qu'un LSDA mais aussi plus libre car ce sont les joueurs qui vont choisir, choisir où aller, comment, qui , pourquoi? En gros, les joueurs débutent tous avec la même classe imposée, ensuite vous allez vous choisir un role dans la communauté vous débloquant l'accès à une seconde classe par la suite.
La situation? Vous êtes bloqué dans une zone confinée avec quasiment aucun objet et vous allez devoir survivre, tenter de découvrir pourquoi vous êtes là et tenter de découvrir comment vous evader. Qu'il y a t'il derrière l'épaisse muraille qui entoure la zone? A vous de le découvrir....

Quelques mots "clef" sur des concepts du gameplay : mort permanente, dédale, énigmes, combat "limités", héritage, progression communautaire, escape room,..
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Dim 4 Fév 2018 - 13:17
Nouveau patch cette semaine avec l'ajout de "l'ambiant occlusion" dans les effets visuels, voilà ce que ça donne sans et avec IG:

NWW enhanced édition 1517746478-seuls1 NWW enhanced édition 1517746480-seuls2

Ils ont également corrigés plusieurs bug, fait les premiers test de la liste d'ami pour l'intégration dans steam, ajout deux commandes scripts nouvelles (dont une assez sympa qui permet de récupérer le type de terrain sur lequel le joueur se trouve), et mis les premiers codes de la gestion du normal mapping
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Sam 10 Fév 2018 - 0:05
Recap de la semaine sur la NWN EE :


  • Le jeu arrive sur steam avec le support du steam workshop pour les mods
  • Les dev ont commencé la refonte des modèles 3D des personnages
  • Le support du normal/spec mapping est opérationnel
  • Encore de nouvelles options de paramétrages pour les modules et de nouvellles commandes scripts liées.


je vous renvoie ici si vous voulez voir des screen de rendu des évolutions à venir : http://blog.beamdog.com/2018/02/february-9-livestream-recap.html
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Sam 10 Mar 2018 - 8:38
Je vous conseille d'aller regarder le dernier post sur le site de beamdog.com concernant le stream du vendredi 9 mars. On y découvre une refonte visuelle qui donne envie ainsi qu'un premier jet de nouveau modèle pour les personnages. Le jeu va apparement sortir sur steam "officiellement" fin mars mais le développement n'est qu'à ces débuts.
Au vu des screen si tout le jeu ressemble à ça , la probabilité de migrer dessus sera de 200%
nurn
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Dim 11 Mar 2018 - 7:35
Superbe !



Artawen
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Dim 11 Mar 2018 - 11:45
Je suis a 100% daccord!

En plus ca va sans doute motiver des gens a revenir Smile
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Dim 11 Mar 2018 - 12:43
La sortie sur Steam est une excellente chose pour la gestion multijoueurs aussi. Le fait d’avoir la liste d’ami de partout , de pouvoir mettre les hak dans le Workshop avec mise à jour automatique des qu’on le modifie etc .. on peut aussi mettre des serveurs en favoris en théorie pour voir qui est connecté sans lancer le jeu.
Tarsiz
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Lun 12 Mar 2018 - 11:13
C'est propre oui ! I love you
Artawen
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Mar 13 Mar 2018 - 5:41
Rien que le work shop va etre un gain de temps monumental pour les joueurs!
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Lun 19 Mar 2018 - 9:45
J'ai reçu un nouveau patch cette semaine et, si il apporte rien d'extraordinaire pour le jeu, c'est pour moi un énorme patch car c'est l'un des premiers à améliorer le toolset. les ambitions de beamdog ont augmentées et désormais ils corrigent aussi le toolset ce qui est une excellent chose, sachant qu'ici ils ont augmenté la réactivité de celui-ci, et aussi corriger un element hyper énervant du jeu de base : qd on cliquait sur un objet dans une zone du toolset il arrivait souvent que l'objet bouge au premier clic, c'est visiblement réglé.

Au delà de ça, un double clic ouvre les propriétés d'un objets, les fenêtres de propriétés vont bcp plus vite, l'importation de erf va bien ouvrir le dossier des "erf" par défaut etc...

Pour le jeu , on gagne de nouvelles commandes scripts qui permettent de récupérer/ajouter un script à un objet/pj directement en jeu (bien bien)
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Mer 4 Avr 2018 - 21:49
Sorti sur Steam
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Mer 2 Mai 2018 - 12:12
Quelqu'un a fait l'acquisition de cette EE finalement? les choses continuent à pas mal bouger dessus c'est bien Smile
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Dim 6 Mai 2018 - 13:42
NWW enhanced édition 1525606764-lsda

le screen ci-dessus peut vous sembler anodin au premier (et même au second coup d'œil) mais il témoigne d'une nouveauté dans le toolset de NWN:EE qui m'a bien fait plaisir. Si vous regardez la ligne de texte flottante vous remarquerez que l'accent est présent sur le mot "lumière". C'était impossible à faire dans le NWN de base (en tout cas de façon simple) car l'éditeur de script n'acceptait pas les accents dans ce genre de dialogue.  Very Happy 

Sinon , bon rajout de la dernière version "bêta" : la possibilité de redimensionner les créatures et objets.
Egalement, pour le toolset, il est désormais possible , via un raccourci, de modifier facilement la position "Z" (hauteur) d'un placeable, bordel ça fait du bien aussi bien (et ils arrêtent de sauter partout hors de la map qd on clique dessus aussi)
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Sam 19 Mai 2018 - 8:38
Les build de développements de NWN:EE continuent à s'enchainer. Apparement ils sont bientôt prêt à sortir un patch "officiel" integrant les changements en question.
Dans le dernier en date ils ont corrigé un default de l'UI de creation de personnage , à savoir l'écran de selection des races qui devient une liste comme pour les classes. Cela aura l'avantage de pouvoir le customizer et également masquer des races non jouables (l'ancien écran était fixe et donc pas modifiable).

A première vue ils ont finis de "decomposer" l'UI de NWN et vont bientot pouvoir commencer à faire des test pour une nouvelle interface, bonne chose aussi.
Globalement ils prévoient 3 à 4 ans de mise à jour pour tout intégrer.
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