LSDA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
Tanis
Tanis
Messages : 56
Date d'inscription : 19/02/2013

Faire fonctionner Nerverwinter Nights avec Windows 7/8/10 Empty Faire fonctionner Nerverwinter Nights avec Windows 7/8/10

Mar 14 Jan 2014 - 11:34
La 1ère chose à savoir c'est que vous pouvez trouver Neverwinter Nights Diamond Edition au prix de 9.99$ Ici (soit à peu près 7,50€)

Pour avoir testé, il s'agit d'un site de confiance avec des serveurs très rapide pour le download. Une fois le jeu acheté, on peut le re-télécharger autant de fois que l'on veut (plus de problème de CD's !)

Cerise sur le gâteau, le jeu est en 1.69 de base, pas de patch à faire.



Mais alors ... comment faire fonctionner NWN 1 sur Windows 7 ?

Le tutoriel complet est ICI (vous y trouverez aussi des liens pour patcher manuellement si besoin)

Pour moi, il y a juste eut besoin de :

1. L'installer dans un répertoire différent de C/Programmes Files (ou l'équivalent) mais plutôt qqcho du genre C://NWN ou C://Jeux/NWN

2. Je lance le jeu avec "nwn.exe" et dans l'onglet compatibilité, j'ai coché deux options : "Lancer en mode de compatibilité : Windows XP Service Pack3" et "Exécuter en tant qu'administrateur"
Omega
Omega
Admin
Messages : 716
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 37
Localisation : Belgique
https://lsda-las.forumgratuit.fr

Faire fonctionner Nerverwinter Nights avec Windows 7/8/10 Empty Re: Faire fonctionner Nerverwinter Nights avec Windows 7/8/10

Mar 14 Jan 2014 - 11:57
Je confirme que j'ai eu aucun soucis avec gog.com . Sous windows 8 j'ai coché la compatibilité pour éviter certains plantages au démarrage (même si c'est un peu aléatoire par moment) mais une fois démarré tout tourne niquel.
Par contre il vaut mieux éviter les ALT+TAB qui font cracher le jeu de façon assez fréquente
Omega
Omega
Admin
Messages : 716
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 37
Localisation : Belgique
https://lsda-las.forumgratuit.fr

Faire fonctionner Nerverwinter Nights avec Windows 7/8/10 Empty Re: Faire fonctionner Nerverwinter Nights avec Windows 7/8/10

Jeu 23 Fév 2017 - 14:30
Pour info, NWN (version GoG) semble fonctionner correctement sur Windows 10
Contenu sponsorisé

Faire fonctionner Nerverwinter Nights avec Windows 7/8/10 Empty Re: Faire fonctionner Nerverwinter Nights avec Windows 7/8/10

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum