LSDA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
anipassion.com

Aller en bas
Omega
Omega
Admin
Messages : 716
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 37
Localisation : Belgique
https://lsda-las.forumgratuit.fr

[Presentation] LSDA : l’ombre de Sauron Empty [Presentation] LSDA : l’ombre de Sauron

Jeu 10 Mai 2018 - 22:43
DCe qui suit est une présentation d’un projet encore en cours d’ellaboration. De nombreux éléments sont donc susceptibles d’être modifiés au fil de l’avancée du projet.

LSDA : l’ombre de Sauron est un module pour NWN:EE. Il s’agit d’un nouveau module et non d’un portage de LSDA. 

Histoire de départ


Ce module se déroule durant le troisième âge pendant la période de la guerre de l’anneau.
Les joueurs incarnent des aventuriers , ne résistant pas à l’aventure, venus s’installer dans la région d’Esdolath.
Durant la guerre, esdolath s’est imposée comme une cité clef du conflit et désormais les forces de Sauron sont à sa porte. Vous allez devoir aider la cité à se développer, à garder son indépendance tout en participant à la liberation des régions alentours.

Concepts de base


Voici quelques détails sur les principales caractéristiques du module:

  • Les joueurs peuvent incarner des humains, elfes,nains et hobbit.
  • Esdolath est la seule cité amicale dans laquelle les joueurs évolueront
  • Le module se concentrera sur des zones moins nombreuses mais plus denses que celui de LSDA
  • Le module proposera une histoire que les joueurs feront avancer eux-mêmes au fil du temps. 
  • Le craft fera son retour sous une nouvelle forme, accessible mais complet
  • Au fil de leur progression les joueurs pourront investir dans Esdolath afin de faire évoluer la cité et y débloquer de nouvelle activités.
  • La progression en niveau sera plus lente que sur LSDA, le contenu sera mieux calibré sur le niveau des joueurs également
  • Bien que plus compact, l’exploration ne sera pas délaissée vu l’intérêt qui y était porté dans LSDA. De nouveaux systèmes de jeu renforceront celle-ci dont des éléments à découvrir dans toutes les zones


Pourquoi un module mono faction?


Le choix n’a pas été évident mais pour des raisons de population et techniques, j’ai décidé de partir sur un module mono faction. Le concept du module se prête mieux à un concept d’une faction, il évite de devoir doubler chaque développement.
Cela permet aussi de concentrer la population du module dans une même zone , cela semblait plus réaliste à l’heure actuelle.
D’un point de vue scenaristique cela sera également plus simple à mettre en place puisque tous les joueurs auront des objectifs communs.

Pourquoi Esdolath?

Ne cherchez pas Esdolath sur une carte de la Terre du Milieu, il s'agit effectivement d'une ville fictive. Cette ville est héritée du premier module LSDA, une ville qui étaient sous l'influence des joueurs plus que toute autre. J'ai décidé de prendre l'idée de cette ville car c'était le moyen le plus "cohérent" pour permettre à des personnages elfes/nains/humains/hobbit de se retrouver au même endroit, cela aurait été moins évident dans une cité comme Minas Tirith…
Attention que le nom d'Esdolath est surtout un clin d'œil à LSDA, rien ne dit que la cité se trouve au même endroit géographique que la Esdolath de LSDA. De plus, la cité n'est évidemment pas la même, la map est toute nouvelle et son contenu également. (promis, pas d'égoût avec des rats mutants cette fois Smile)

Pourquoi pas un portage de LSDA?

J’ai effectivement envisagé un portage simple de LSDA dans un premier temps, le module fonctionnant sans problème sur NWN:EE. Cependant plusieurs éléments ont poussé cette décision:

  • LSDA est un module de 2004. Malgré de nombreuses évolutions, celui-ci a vieilli et certains systèmes ne sont plus du tout au goût du jour voir pas homogène sur l’ensemble du module.
  • Le modèle de de deux factions, bien qu’intéressant, montre parfois ces limites. Le mordor hors humain n’est pas tres populaire auprès des joueurs, les zones du Mordor sont également moins attirantes que celles des peuples libres. Ce modèle force également à développer le contenu deux fois pour que chacun s’y retrouve.
  • J’avais envie de repartir sur une base saine. Un module moins volumineux, des systèmes plus poussés et présents sur l’ensemble du contenu, des quêtes mieux ficelées,...
  • De nombreux systèmes devaient être refondus sur LSDA mais les appliquer à 600 zones est un vrai calvaire
  • Je veux favoriser les interactions entre joueurs en les amenant dans une zone plus réduite favorisant les interactions


Quand peut-on espérer voir ce module débarquer?


Honnêtement c’est très difficile à indiquer mais je n’espère pas de version 1.0 avant début 2019. NWN:EE est encore en phase de développement assez active ( un patch tous les 15 jours Max) donc le contenu du module pourrait s’enrichir au fil des ajouts de cette version (on parle notamment d’interface personnalisable).
Des versions bêta arriveront avant cela cependant pour tester les systemes de jeux etc...

Peut-on participer à son développement?

Oui, vous pouvez y participer de différentes façons:

  • En tant que développeur , je recherche des gens pour aider à l’avancée du projet
  • En tant que maître de jeu une fois le module sorti 
  • En tant que « conseiller » en discutant et partageant vos avis sur le forum de développement
  • En tant que testeur volontaire lors de prochaines phases de test à venir


Comment sera Herbergé le module?

Cet aspect n’est pas encore décidé car je ne me suis pas encore renseigné sur l’hébergement de NWN:EE. Il faut savoir que le jeu devrait passer en 64bit d’ici 3 mois ce qui change déjà un peu les config nécessaires. De plus, je pense que les clients linux ne sont pas encore disponibles ce qui rend lhebergement potentiellement plus coûteux. (Licence Windows)
Omega
Omega
Admin
Messages : 716
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 37
Localisation : Belgique
https://lsda-las.forumgratuit.fr

[Presentation] LSDA : l’ombre de Sauron Empty Re: [Presentation] LSDA : l’ombre de Sauron

Sam 12 Mai 2018 - 11:44
Petite update avec une question supplémentaire : pourquoi Esdolath
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum