Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Messages : 10
Date d'inscription : 05/03/2013
Voir le profil de l'utilisateur

Débat : Lvl up & bas niveau

le Lun 10 Fév 2014 - 22:02
Je crée ce post par rapport à la récente baisse de l'xp donnée par les "monstres". J'ai peut-être loupé l'info sur le forum, mais qu'est-ce qui t'a poussé à faire ce changement Omega ?

Ce que je me dis c'est que la plupart des joueurs qui vont venir sur le module (mais je me base peut-être trop par rapport à ma motivation personnelle) seront plus motivés par l'aspect jeu de rôle - interaction que le côté jeu d'ordi avec montée des niveaux (qui requiert de passer beaucoup de temps sur le module à jouer seul ou hors contexte pour faire de l'xp). Du coup je voulais attirer l'attention sur ce point : cette lenteur d'évolution à bas niveau (qui empêche de profiter vraiment du module et limite l’interaction même en animation) risque à mon avis de décourager de nouveaux joueurs, ou des joueurs "anciens" voulant jouer avec de nouveaux PJs (ce qui permet de renouveler un peu les schémas du module qu'on connait).

On avait déjà évoqué ce sujet dans un autre post assez brièvement (mais je ne retrouve pas où!) mais j'aurais aimé avoir vos avis par rapport à ce débat histoire qu'on puisse "statuer" (enfin "on" veut surtout dire Omega puisque c'est toi qui a la plus grande implication à remettre tout ça en route) : à quel niveau commencer ? Ne serait-il pas intéressant de donner de "gros" avantages aux petits niveaux pour qu'ils puissent s'élever rapidement et profiter le plus pleinement et rapidement possible du module? Sachant que de toute façon ils seront bloqués au niveau 15.

Personnellement je serais plutôt partisan de faire démarrer au moins au niveau 10 (voire plus), puisque comme je le disais plus haut, je pense que tout l'intérêt de lsda aujourd'hui résidera dans les interactions entre PJs et l'histoire qu'il peut fournir plutôt que dans une logique de jeu vidéo classique avec importance du lvl up et progression de la puissance de frappe du personnage.
D'autant plus qu'il a de toute façon les qualités pour offrir plusieurs perspectives d'évolution indispensable à l'intérêt du jeu quand on est à peu près tout seul avec :
- l'exploration de ce très grand module,
- la progression des artisanats
- la recherche et l'acquisition d'un bon matériel (avec l'argent qui va avec!),
- la progression plus lente jusqu'au niveau 25 via points RP.

Voilà pour moi, à vous la parole!
avatar
Messages : 150
Date d'inscription : 25/12/2012
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Débat : Lvl up & bas niveau

le Lun 10 Fév 2014 - 22:24
Pour mon cas personnel, je suis assez d'accord avec toi Haldréan. Ayant monté un nouveau personnage, je me suis aperçu de plusieurs carences du module dans ce domaine. (c'est en effet très fastidieu d'atteindre le niveau 10, et encore plus à l'heure actuelle). Et pourtant, je suis un habitué des mmorg avec bashing de monstres.

Démarrer les joueurs au niveau 10 avec une petite somme en or ne remettrait pas en cause l'équilibre du module, et motiverait les nouveaux venus. Comme l'a si bien rappeler Haldrean, le personnage sera de toute manière bloqué au lvl 15. (en plus de permettre aux joueurs de se consacrer à autre chose que le leveling)

Bref peut être une piste de reflexion à creuser.

avatar
Admin
Messages : 398
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 30
Localisation : Belgique
Voir le profil de l'utilisateurhttp://lsda-las.forumgratuit.fr

Re: Débat : Lvl up & bas niveau

le Lun 10 Fév 2014 - 23:27
Les changements dans l'xp ne sont que des expérimentations pour le moment. D'ailleurs j'ai reaugmenté la courbe dans le patch 7.
Mon but est d'apporter plusieurs sources d'xp de manière à ce que les joueurs puissent tirer bénéfice de tous les types d'activités.
L'exemple le plus proche étant l'xp en visitant une zone et la nouvelle xp en minant. Ce sont des sources d'xp nouvelles qui viendront fluidifier un peu la progression en récompensant autre chose que le bashing bête et méchant.
Dans un monde idéal je souhaiterai que l'xp soit plus fluide mais aussi que le bashing ne représente plus qu'une partie minoritaire de celle-ci.
Tous les métiers de récolte donneront de l'xp à terme. Les métiers de productions suivront. Les boss auront un gros bonus d'xp, je compte récupérer en partie le système prévu pour lsda2 qui était plus modulable.
Dernier point, pas évident mais qui devra être fait , booster l'xp de certaines quêtes qui est bien trop faible.

Donc en résumé à très court terme pour le patch 7:

- courbe d'xp remontée de deux crans
- lvl 4 pour débuter au lieu du lvl 3
- de l'xp dans le traitement des ressources premières
- un test de système pour l'exploration afin de booster légèrement son apport
- un test de nouvelle fonction dans le script de mort des monstres pour apporter des bonus d'xp pour certains d'entre eux

Ce sont les premières étapes d'améliorations prévues pour l'xp dans LSDA.
Contenu sponsorisé

Re: Débat : Lvl up & bas niveau

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum