[Présentation] La chasse aux trésors
Jeu 21 Juin 2018 - 14:47
Les activités annexes ont toujours représenté une part intéressante du développement dans LSDA bien que certaines soient arrivées tardivement. Dans le cas de ce module, j'ai pensé certains systèmes dès le départ afin de leur proposer une meilleure intégration, et c'est le cas de la chasse aux trésors.
Concept de base
La chasse aux trésors propose aux joueurs de partir à la recherche de différents trésors à travers tout le module. Chaque zone importante possèdera un trésor à découvrir. Il n'est pas exclus que certaines zones en proposent plusieurs (le système peut le gérer).
Déroulement
Lors de la création de votre personnage, vous obtenez tous un don automatiquement quelle que soit votre classe : chasse aux trésors. Ce don activable (disponible dans le menu radial de votre personnage) vous permettra d'activer une recherche sur la zone à l'emplacement où vous vous trouvez (considérez cela comme un coup de pelle dans le sol en qq sorte).
Lors du premier lancement du don dans une zone vous obtiendrez un indice textuel afin de vous aiguiller. Contrairement au système de LSDA I, le but ici n'est pas de spammer le don bêtement jusqu'à trouver l'objet mais bien de réfléchir car plus vous utiliserez le don pour trouver l'objet moins la récompense sera bonne
A fin de vous aider, un petit indicateur visuel apparait à l'écran lors du lancement du don : ROUGE/JAUNE/VERT en fonction de votre proximité avec l'objet. Une fois à 7m où moins de la position du trésor, la chasse est réussie et un coffre apparait vous laissant récupérer votre récompense. La qualité de celle-ci, la quantité d'or et d'xp varieront donc avec votre efficacité. Réussir en quelques coups à peine vous gratifiera d'un objet de qualité plus rare
Divers
La chasse aux trésors est intégrée dans le système de carrière du module. Celle-ci n'est pas réservée aux carrières d'explorateurs cependant ! Mais les explorateurs recevront un don "Chasse aux trésors II" leur offrant quelques avantages sur les autres (pénalités réduite sur la qualité des récompenses)
Je réfléchis aussi à la possibilité pour les explorateurs d'obtenir des indices supplémentaires.
Concept de base
La chasse aux trésors propose aux joueurs de partir à la recherche de différents trésors à travers tout le module. Chaque zone importante possèdera un trésor à découvrir. Il n'est pas exclus que certaines zones en proposent plusieurs (le système peut le gérer).
Déroulement
Lors de la création de votre personnage, vous obtenez tous un don automatiquement quelle que soit votre classe : chasse aux trésors. Ce don activable (disponible dans le menu radial de votre personnage) vous permettra d'activer une recherche sur la zone à l'emplacement où vous vous trouvez (considérez cela comme un coup de pelle dans le sol en qq sorte).
Lors du premier lancement du don dans une zone vous obtiendrez un indice textuel afin de vous aiguiller. Contrairement au système de LSDA I, le but ici n'est pas de spammer le don bêtement jusqu'à trouver l'objet mais bien de réfléchir car plus vous utiliserez le don pour trouver l'objet moins la récompense sera bonne
A fin de vous aider, un petit indicateur visuel apparait à l'écran lors du lancement du don : ROUGE/JAUNE/VERT en fonction de votre proximité avec l'objet. Une fois à 7m où moins de la position du trésor, la chasse est réussie et un coffre apparait vous laissant récupérer votre récompense. La qualité de celle-ci, la quantité d'or et d'xp varieront donc avec votre efficacité. Réussir en quelques coups à peine vous gratifiera d'un objet de qualité plus rare
Divers
La chasse aux trésors est intégrée dans le système de carrière du module. Celle-ci n'est pas réservée aux carrières d'explorateurs cependant ! Mais les explorateurs recevront un don "Chasse aux trésors II" leur offrant quelques avantages sur les autres (pénalités réduite sur la qualité des récompenses)
Je réfléchis aussi à la possibilité pour les explorateurs d'obtenir des indices supplémentaires.
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