LSDA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Tarsiz
Tarsiz
Messages : 148
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 32
Localisation : Reykjavik

Mise à jour 11 - Feedback & debug Empty Mise à jour 11 - Feedback & debug

Lun 22 Jan 2018 - 13:48
Artisanat

Ni armurier ni tanneur, pas pu tester les nouvelles recettes.

Créatures

Gardien du Harad : retenté en 1v1, la phase durant laquelle le gardien devient "empoisonné" le rend impossible à tuer en solo pour un personnage purement corps-à-corps (une frappe réussie sur le gardien inflige 30 points de dégâts d'acide au personnage qui l'attaque). Pour le reste ses caractéristiques semblent plus abordables qu'avant. J'essayerai d'équiper mon perso d'une arme de jet pour voir si le gardien peut être tué en solo mais je ne pense pas !

Progénitures : les petits sont toujours aussi faibles, pas atteint le stade du combat avec les progénitures "moyennes". Par contre, tuer une petite progéniture me donne 125 xp et c'est la seule créature du mod qui semble encore m'en donner (voir point suivant).

Général

Points RP : pas testé, je suis à 3 points donc normalement ça ne change rien, toujours entre le niveau 21 et le 22.
Pénalité : pas testé, pas mort.
Points d'activité : alors, je suis niveau 21 mais j'ai tellement d'XP après avoir exploré l'intégralité du module que je pense avoir assez pour être niveau 25, du coup mon personnage ne gagne pas un seul point d'XP en combat. Je gagne des points d'activité, mais j'imagine que c'est pensé pour (même si je ne suis pas niv 25 j'ai l'xp pour). À voir...
Sauvegarde des puces : pas testé.
Evènements temporaires : j'ai vu la fin d'un event avec un message "crier" du serveur, pas vu le début.
Vengeance : pas mort.
Primes : J'ai testé, ça ne me semble pas fonctionner.
Si j'ai bien compris, la marche à suivre est la suivante :
(1) Marquer une créature avec le bâton
(2) Utiliser le bâton sur soi et créer une prime
Si le point (1) semble fonctionner après avoir ciblé une créature hostile, le point (2) bugge, le bâton indique que "aucune créature valide" n'a été ciblée.
Monts Brumeux : J'ai essayé de trouver la créature effrayante... Sans succès pour l'instant, je ne sais pas où elle se cache !  Razz

Aussi mon arme est "niveau 2" mais je ne sais pas comment la faire améliorer. Un coup de main ?

Objets

Testé le guide module du carnet, bien fait et instructif !

PNJ - Scripts - Zones

RAS

Quêtes

Pas testé la nouvelle quête.

Dans le futur je vais essayer de tester le chasseur de trésor du Harad. Je dois avoir une ancienne version du kit qui ne donne aucune information quand je l'utilise, du coup c'est complètement en aveugle.

J'ai aussi une question par rapport à l'exploration. Concrètement mon personnage a visité 473 zones du module, ce qui doit en représenter 99% de la surface effectivement "explorable" (il y a pas mal de zones qui ne comptent pas dans ce total, comme les banques, zones de départ, cavernes de Mandos, etc.), et à part de l'XP cela n'apporte pas grand chose.

Un truc auquel je pensais ce serait de donner à chaque zone un "niveau" qualifiant à quel point elle est "connue" ou non. Les zones de plus "faible niveau" seront les grandes villes ou lieux très courants tandis que les zones de plus "haut niveau" sont celles qui ne sont jamais arpentées par les mortels ou presque (profondeurs de la Moria, sommets des Monts Brumeux, etc.). Ensuite, on fait un système qui révèle automatiquement (explore la carte pour le joueur) une zone de niveau X et inférieur pour un explorateur de niveau X (si c'est clair ?). Ca permettrait de rentabiliser l'exploration et les puces fixes du module.

Le hall des explorateurs est implémenté ?
Omega
Omega
Admin
Messages : 716
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 37
Localisation : Belgique
https://lsda-las.forumgratuit.fr

Mise à jour 11 - Feedback & debug Empty Re: Mise à jour 11 - Feedback & debug

Lun 22 Jan 2018 - 15:19
Gardien du Harad : retenté en 1v1, la phase durant laquelle le gardien devient "empoisonné" le rend impossible à tuer en solo pour un personnage purement corps-à-corps (une frappe réussie sur le gardien inflige 30 points de dégâts d'acide au personnage qui l'attaque). Pour le reste ses caractéristiques semblent plus abordables qu'avant. J'essayerai d'équiper mon perso d'une arme de jet pour voir si le gardien peut être tué en solo mais je ne pense pas !

C'est effectivement le but recherché, en phase2, lorsque le gardien obtient sa carapace acide il inflige des dégâts si on l'attaque au corps à corps(mais on me souffle à l'oreille que c'est pas le cas si on l'attaque à distance)

Progénitures : les petits sont toujours aussi faibles, pas atteint le stade du combat avec les progénitures "moyennes". Par contre, tuer une petite progéniture me donne 125 xp et c'est la seule créature du mod qui semble encore m'en donner (voir point suivant).

Si elle donne de l'xp c'est que j'ai mal fait son script (ou qu'il est pas à jour). Par contre les petites sont censées être faibles, elles le seraient trop? Ce sont les grosses qui ont subis un changement dans la maj 11.

Points d'activité : alors, je suis niveau 21 mais j'ai tellement d'XP après avoir exploré l'intégralité du module que je pense avoir assez pour être niveau 25, du coup mon personnage ne gagne pas un seul point d'XP en combat. Je gagne des points d'activité, mais j'imagine que c'est pensé pour (même si je ne suis pas niv 25 j'ai l'xp pour). À voir…

C'est l'idée oui, une fois au lvl 20 minimum (donc ici on est bon) toute xp gagnée par les moyens adaptés aux points d'activités (créatures à jour et quetes à jour donc) sont convertis en points d'activités si ton personnage ne remplis les critères pour passer au niveau suivant. Ca permettra de pas perdre toute l'xp gagnée au fil du temps entre deux paliers.

Evènements temporaires : j'ai vu la fin d'un event avec un message "crier" du serveur, pas vu le début.

Tu sais si tu avais l'entrée journal de l'event avant sa fin? et après?

Primes : J'ai testé, ça ne me semble pas fonctionner.

Avant que je fouille trop loins les raisons d'un bug eventuel ,te souviens-tu quelle créature (de quelle zone?) tu as visé avec le bâton?

Monts Brumeux : J'ai essayé de trouver la créature effrayante... Sans succès pour l'instant, je ne sais pas où elle se cache !

Dans les galeries  

Aussi mon arme est "niveau 2" mais je ne sais pas comment la faire améliorer. Un coup de main ?

Ah zut j'ai oublié de passer ce morceau de script en commentaire, le système aurait pas du être actif  lol!

Le hall des explorateurs est implémenté ?

Non, ceux qui se balladent en mode DM la verront effectivement dans la liste des zones du module mais elle n'est pas encore accessible (visiblement j'ai bien mis son code en commentaire). C'est prévu pour la prochaine mise à jour majeure. Elle sera d'ailleurs une des récompenses des explorateurs du module.

Quand à ajouter d'autres intérêts à l'exploration c'est effectivement un point de ma "to-do list", bien que je cherche encore les choses les plus intéressantes à ajouter.
Tarsiz
Tarsiz
Messages : 148
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 32
Localisation : Reykjavik

Mise à jour 11 - Feedback & debug Empty Re: Mise à jour 11 - Feedback & debug

Mar 23 Jan 2018 - 0:21
Ca roule !

Pour les progénitures, je ne suis pas arrivé au stade de combat où les moyennes apparaissent.
Je me doutais bien qu'à distance tu ne prends pas les dégâts d'acide ! Bien pensé.

Le journal se réinitialise à chaque arrivée sur le module ou presque, du coup je ne le lis jamais. J'essayerai de faire gaffe la prochaine fois ! Smile

J'ai essayé deux fois le bâton :

- Monts du fer - Est : sur un sanglier qui attaquait le voyageur, mais le sanglier est mort avant que je puisse me cibler, je ne sais pas si ça joue (j'avais bien ciblé le sanglier et obtenu un message en ce sens)
- Mausolée de Celduin : sur un des basilics sur mausolée. Il était encore en vie, mais je suis sorti de son champ de vision pour pouvoir lancer le sort du bâton sur moi. Pareil, il me renvoyait un message comme quoi aucune créature valide n'avait été ciblée.

Au passage, le bâton s'affiche avec le nom "DM's Helper" dans mon inventaire, et j'en obtiens un nouveau à chaque entrée sur le module.
Omega
Omega
Admin
Messages : 716
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 37
Localisation : Belgique
https://lsda-las.forumgratuit.fr

Mise à jour 11 - Feedback & debug Empty Re: Mise à jour 11 - Feedback & debug

Mar 23 Jan 2018 - 8:51
Je vais jeter un oeil à ce baton alors, c'est frustrant Durant mes test en solo il marchait bien Razz
Artawen
Artawen
Messages : 250
Date d'inscription : 25/12/2012

Mise à jour 11 - Feedback & debug Empty Re: Mise à jour 11 - Feedback & debug

Jeu 25 Jan 2018 - 11:42
Les skins d'armure presents dans le cep ne s'affichent plus du tout pour moi, à la, place ya un grand vide:)
Tarsiz
Tarsiz
Messages : 148
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 32
Localisation : Reykjavik

Mise à jour 11 - Feedback & debug Empty Re: Mise à jour 11 - Feedback & debug

Ven 26 Jan 2018 - 12:39
J'avais le même problème, généralement quand je changeais de zone les objets réapparaissaient Wink
(Valide aussi pour le cheval, je chevauchais du vide et il réapparaissait à un changement de zone)
Artawen
Artawen
Messages : 250
Date d'inscription : 25/12/2012

Mise à jour 11 - Feedback & debug Empty Re: Mise à jour 11 - Feedback & debug

Sam 27 Jan 2018 - 9:48
Exact Tarziz! merci!

Petite question concernant les pts rp, les paliers avant le lvl 20 ont été supprimé?
Contenu sponsorisé

Mise à jour 11 - Feedback & debug Empty Re: Mise à jour 11 - Feedback & debug

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum